atelier MEP - Mecchia & Piasente architectes
Mecchia Piasente architectes
L’atelier MEP est une équipe jeune et dynamique basée à Paris, créée en Octobre 2010 par l’architecte Flavio Piasente. Des expériences scolaires et professionnelles internationales et variées ont permis de développer une approche multidisciplinaire et sensible à la complexité du contexte de chaque projet. L’atelier MEP s’appuie sur la maîtrise d’un savoir faire technique et sur la capacité à comprendre les enjeux de chaque projet, à différentes échelles, avec une attention constante au développement durable.

Flavio Piasente architecte DPLG
Né en Italie, basé sur Paris, Flavio Piasente a étudié architecture à l'école IUAV de Venise. Il reste singulièrement marqué par son année Erasmus à l'École St. Luc de Bruxelles et par sa thèse de diplôme avec les professeurs Bernardo Secchi et Alberto Ferlenga. Après une année d'experience en Italie dans l'agence DRH, il travaille à Paris dans l'agence GA Architecture. En 2010 il fonde son agence, l'atelier MEP.

Alessandra Mecchia architecte DPLG
Alessandra Mecchia a étudié architecture à l'école IUAV de Venise. Elle travaille avec différentes agences sur des projets d'architecture et d'intérieur, à Paris et en Italie, et sur un projet de recherche internationale pour la conception d'un prototype de maison bioclimatique à Tahiti. En 2009 elle suit une formation en “HQE ingénierie et management de la qualité environnementale” à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris. En 2011 elle rejoint l'atelier MEP.

 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone